Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 22:06:08
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Votre scénario préféré est :
GSM ! Micro-ondes ? Brûlage de cervelle !, scénario pour Méta-Créatures par Pitche - 0 (0%)
Plus loin que le bras, scénario pour Würm par Xaramis - 0 (0%)
Le pont des damnés, scénario générique médiéval-fantastique par Azurhyàn - 5 (31.3%)
La voie de la sagesse, scénario pour monde onirique par Azurhyàn - 0 (0%)
Dark Dungeons, scénario pour Over The Edge, Mega, Whog Shrog, Trauma, Advanced Dungeons and Dragons 1st Ed et La Méthode Du Dr Chestel, par Limule - 0 (0%)
Tous derrière Laurence Parisot !, scénario Magna Veritas pour INS/MV Apéro par Dans le Mur - 1 (6.3%)
Vous êtes dans une auberge..., scénario pour monde médiéval-fantastique par Naash - 0 (0%)
Future Fighters 2007, scénario pour Brain Soda par Staseman - 1 (6.3%)
Écraser l'infâme, scénario pour Brumaire par Macbesse - 9 (56.3%)
Total des votants: 15

Événements liés
  • Clôture votes 20ème concours: 12Mai, 2008
  • Clôture votes 20ème concours: 31Mai, 2008
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le vingtième concours de scénarios de la Cour !  (Lu 15098 fois)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 27Mai, 2008, 23:17:35 »

Non seulement j'ai une voix mais en plus je réhabilite INSMV maintenant qu'il est mort ! ! !
Ma vision d'INS/MV est plutôt sombre, pas vraiment dans la pantalonnade que j'évoquais plus haut et que j'ai eu à souffrir au cours de quelques parties (le genre de parties où la moitié des joueurs veut incarner un démon de la luxure et où les anges sont du genre Freddy Mercury en body blanc moulant). Je vois INS/MV dans le genre guerre froide des années 1970, où les deux camps sont à peu près aussi pourris l'un que l'autre, ne s'affrontant pas directement mais par tiers interposés. Bon, ça ne ressemble probablement pas à ce que Croc avait cogité pour l'ambiance de son jeu, je le concède facilement. Dans ton scénario, je trouve cette noirceur.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #91 le: 27Mai, 2008, 23:34:54 »

Bon, ça ne ressemble probablement pas à ce que Croc avait cogité pour l'ambiance de son jeu, je le concède facilement.

Je ne le concède pas. Il y a des scénarios dans cette veine et des Archanges franchement limites. Quand le groupe est constitué d'un Dominique, d'un Walter, d'un Joseph et d'un Laurent, il est beaucoup plus dangereux pour les humains que n'importe quel groupe de démons (je parle d'expérience ). En outre, je ne sais plus trop où, mais il y a une indication de "niveaux de jeu". Ce que tu décris est plus ou moins le deuxième. Il y en a un troisième, celui de jouer des anges / démons qui ont conscience que ce système est pourri est qui sont tentés soit par la marginalité, soit par l'autre camp.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 27Mai, 2008, 23:49:32 »

Youhou ! merci. 

Mais un scénario XVIIIe, c'est presque de la triche de ma part, Monsieur de C.
Ce n'était pourtant pas évident. Si j'apprécie tout particulièrement le XVIIIe siècle, c'est surtout pour sa période 1750-1785, disons d'un peu après la guerre de Succession d'Autriche à un peu avant la Révolution. Je ne suis pas spécialement branché par la période de la Révolution, même pas dans la fiction : pour preuve, je n'ai jamais réussi à lire entièrement les romans de Dumas qui portent sur cette période (La comtesse de Charny, Les Blancs et les Bleus), j'ai lu Les chouans de Balzac quasiment par obligation scolaire et n'ai pas été emballé, j'ai à peine entamé la série du Mouron Rouge de la baronne Orczy avant d'abandonner, j'ai fui le Quatre-vingt-treize de Victor Hugo, et dans les films, un des seuls qui m'ait marqué est le Danton de Wajda.

Je ne suis pas non plus très friand de l'intrusion forte du surnaturel dans les univers historiques.

Et pourtant, j'ai bien apprécié Brumaire quand je l'avais eu entre les mains au moment où Cédric Ferrand m'avait proposé d'en être relecteur. En découvrant ton scénario, j'ai vu l'univers de Brumaire approprié par quelqu'un d'autre que son auteur. Et, indépendamment du fait que c'était du Brumaire, je trouve l'intrigue profonde, exigeante pour l'esprit du MJ et des joueurs. Le genre d'ambiance qui a su me séduire au moment où j'ai lu le recueil. A d'autres périodes, j'aurais peut-être préféré du plus léger, du plus facile. Là, il se trouve que l'ensemble a fait "tilt".
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 27Mai, 2008, 23:51:08 »

Je ne le concède pas. Il y a des scénarios dans cette veine et des Archanges franchement limites. Quand le groupe est constitué d'un Dominique, d'un Walter, d'un Joseph et d'un Laurent, il est beaucoup plus dangereux pour les humains que n'importe quel groupe de démons (je parle d'expérience ). En outre, je ne sais plus trop où, mais il y a une indication de "niveaux de jeu". Ce que tu décris est plus ou moins le deuxième. Il y en a un troisième, celui de jouer des anges / démons qui ont conscience que ce système est pourri est qui sont tentés soit par la marginalité, soit par l'autre camp.
Je n'ai pas assez joué à ce jeu pour découvrir ces aspects-là. Je crois que les MJ et joueurs que j'ai côtoyés à ce jeu en été restés au niveau... zéro.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #94 le: 28Mai, 2008, 08:47:26 »

Si chaque participant du concours a voté, ça implique qu'il n'y a que cinq lecteurs votants supplémentaires !

On n'a pas eu les votes d'Azurhyan et de Staseman. Ca fait donc 7. A priori. Mais ça reste mince ! Très mince. Ca fait bizarre de se dire qu'il y a moins de lecteurs que de participants.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 28Mai, 2008, 08:57:23 »

J'ai bien fait de ne pas participer, alors!  Grin
Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
selwin
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 29Mai, 2008, 10:21:40 »

Vous avez un 6ème votant en plus des contributeurs...
Je donne ma voix au scénario Brumaire.

Je rédigerais mes commentaires d'ici peu !
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #97 le: 30Mai, 2008, 01:46:20 »

J'attends ça avec impatience. 

Mac, très sensible au compliment.
Journalisée

Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 30Mai, 2008, 04:03:54 »

Vous avez un 6ème votant en plus des contributeurs...
Je donne ma voix au scénario Brumaire.

Je ne dis ni plus ni moins.
Dès que j'ai fini mon déménagement, mon rapport de fin d'année, mes questions juridico-administratives, mes affaires intimes et le reste de ma vie, je préciserai pourquoi j'ai voté pour "Brumaire".

Kaz, trop peu de temps en 24h.
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
Kylm
Arpenteur d'utopies
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 30Mai, 2008, 12:05:42 »

A voter !
Pris par le temps je rédigerais mais commentaires sur les différents scénario ultérieurement pour me concentrer sur celui qui a retenu mon vote : celui de Macbess e : écraser l'infame.
Particulièrement chatouilleux sur la période révolutionnaire ma première réaction en lisant le scénario a été de vouloir remonter la guillotine place de la Révolution en invoquant les manes de Michelet, Jaures, Soboul, Godchot, Furet ...
Je ne connaissait pas le jeu, le scénario m'a donner envie d'y jouer. J'ai particulièrement apprecié l'ambiance générale.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 30Mai, 2008, 17:05:34 »

Le citoyen Macbesse semble se détacher dans la dernière ligne droite.
Journalisée

MrSel
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

^^

« Répondre #101 le: 31Mai, 2008, 08:47:10 »

Je suis à la rue, mais je vote pour le Pont des Damnés parce que je le trouve très complet, assez astucieux et qu'il met les personnages face à une situation difficile propre à promouvoir actes héroïques et solutions innovantes.

Journalisée

MrSel
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #102 le: 31Mai, 2008, 09:57:20 »

Particulièrement chatouilleux sur la période révolutionnaire ma première réaction en lisant le scénario a été de vouloir remonter la guillotine place de la Révolution en invoquant les manes de Michelet, Jaures, Soboul, Godchot, Furet ...

Je serais très intéressé par une petite explication de texte.
C'est une première réaction de rejet qui a été suivie par de l'intérêt, c'est ça ?

En tout cas, merci pour ton vote !

@Kaza : j'attends ça avec impatience
Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 01Juin, 2008, 00:02:22 »

sauf erreur de ma part, le vote est clos, MacBesse en tête : toutes mes félicitations 
Journalisée

Lisez Jeux d'Ombres : http://jeux.dombres.free.fr
Lumière sur les JdR amateurs
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #104 le: 01Juin, 2008, 00:04:49 »

Merci ! C'est la fête ! 

Et d'un de remporté ! 

Edit : euh... je voulais dire "Bravo à tous les participants". 
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: