Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 06:06:39
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Création perso : Othar Celebrin.  (Lu 578 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 04Novembre, 2010, 18:43:25 »

Citation de: Ohtar Celebrin
Je me propose de faire un fils de marchant bien content de s'attacher à un guerrier car l'aventure le fait rêver...
Ce personnage me semble être intéressant car il est encore en devenir.
Selon ce que lui apportera ses rencontres il deviendra plutôt combatant, négociant, diplomate etc.
Cela dépendra donc en partie des autres joueurs.

De plus son caractère impulsif lui permettra de suivre le chevalier que celui-ci décide de rester avec la caravane ou de partir seul pour ne pas être retardé.

Phoïbos Athânasios est le fils aîné d'un très riche marchand de Leopolis.
Il à grandi avec une (petite / grande) cuillère en argent dans la bouche et la certitude d'être le meilleurs en tout ce qu'il entreprenait.

Or quand il décida de se lancer dans sa première organisation commerciale personnelle, il connut un cuisant échec.
Pour se démarquer de son père dont le très florissant commerce est exclusivement maritime, il décida de développer une affaire totalement terrestre. Il prétendait ainsi montrer qu'il pouvais réussir là où son père n'osait s'aventurer.

Son le convoi subit de nombreuses avaries qui lui coutèrent une bonne part des ses économies, le chargement finit par se perdre, ses employées subirent des attaques de pillards, et ceux qui y survécurent furent emprisonnés dans un pays lointain pour vagabondage. Au final un seul revint pour faire le récit de ses mésaventures.

Phoïbos fut profondément marqué par cet échec et humilié devant toute la fine fleur de la jeunesse de Léopolis à qui il s'était venté du génie de son entreprise. Mais le récit du voyage eut un effet pour le moins imprévu, le jeune marchant rêva désormais de grands espaces et de pays à découvrir, de danger à affronter et de gloire autrement plus impressionnante que celle apportées par le commerce.

Mais son père s'opposa à toutes idées de voyage continentale en Pryddein. Ainsi, le jeune marchand s'écarta quelques temps de son projet et se concentra sur le commerce familial;  En apparence tout au moins car dans les fait, il prépara son départ en secret.

Cette période lui appris la patience et l'art de la dissimulation, il envoya de l'équipement de voyage ainsi qu'une petite quantité de marchandises dans une ville à la frontière Est de Caspiaris affin de se joindre facilement à un convois déjà établi.
Il prit aussi l'habitude de fréquenter les quartiers de plus en plus modeste de Leopolis pour se fondre peu à peu au bas-peuple.
Lorsque tout ses préparatifs furent prêt il quitta la ville de nuit, à cheval et ne s'arrêta pas avant d'être certain d'avoir échappé à toute poursuite.  A partir de ce moment il passa d'un convois à un autre en échangea ses marchandise contre de nouvelles et privilégiant toujours les routes s'enfonçant au cœur du continent.

J'ajoute que comme il voyage seul au sein de convois, il me semble normal qu'il participe à la défense des marchandises et à toutes les autres tâche nécessaires (petites réparations, soin des bêtes...) ce qui fait qu'il est un peu moins niaiseux qu'à son départ.

Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04Novembre, 2010, 18:46:47 »

Bon, tu peux aussi prendre un nom Gaulois si ça te plait plus, Caspiaris étant d'inspiration gallo-romano-grecque.  Par contre, il n'aura pas de nom de famille s'il n'est pas noble. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Cenedril o Gellam / PBM YP : Phoïbos.
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06Novembre, 2010, 12:49:45 »

On en est à la version 1,7 !!! !!! !

Je suis vraiment as-been avec ma 1.3^^

Voici donc ma fiche. tout n'est pas bouclé mais l'essentiel y est. Je te met en vert ce qui est encore inachevé.

Pour le nom je vais rester sur Phoïbos pour me démarquer de mes petits camarades si ça te va. ça illustre son origine méridionale.

Traits Principaux :

Caractéristiques :

Hargne : 8
Endurance : 6
Adresse : 6
Présence :9
Intelligence :8
Volonté : 9
Perception : 6

Caractéristiques dérivées :

Contacte :7
Distance : 6
Vie : 18

Vocations:

Marchand / négociant : 16
Commerce (marchandage, comptoirs commerciaux, un endroit en particulier)
Géographies (routes commerciales et principales villes sur leur parcours.)
Baratiner (mentir, jouer la comédie)

Diplomate 14

érudit 12

Pour refléter sa bonne éducation et le fait que les marchands doivent être en contacte avec la noblesse et les autorité des lieux ou ils cherche à étendre leurs influence commercial.

Traits secondaires:

Renommée :

Point de Dan :

Vertus :

Honneur :16
Loyauté :14
Courage :20

Aptitude de combat :

Pugilat :14
Mêlée : 16
Tir : 12
Avantages :

Mémoire (3)
Orientation (4)

Inconvénients :

Bannissement.

Pour pimenter ce personnage et donner des possibilités de développements différents, je pensais à la lycanthropie.
Si j'ai bien compris, il est possible qu'il n'ai pas encore conscience de sa nature si il n'est pas allé à un endroit où le voile est suffisamment mince.
« Dernière édition: 02Février, 2011, 13:40:06 par Ohtar Celebrin » Journalisée

William Butler Yeats:

« But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams... »

« Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves. »
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16Novembre, 2010, 12:33:27 »

Ok pour les traits. Lycanthropie ??    Oui il est possible de ne pas être conscient de sa nature... Et tu me parlais d'un perso non combattant !  Le prob que j'ai avec ça c'est que tu vas finir découpé en rondelles sous les coups de lance de Kylidd ! 
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16Novembre, 2010, 18:49:01 »

Oui c'est ça qui me semblait intéressant: être super diplomate en règle générale et se réveiller couvert de sang un matin sans savoir comment ni à qui il appartient.

Mai j'ai conscience que c'est assez injouable, le truc c'est que sans cela, j'ai peur que ce perso soit trop équilibré et qu'il manque de ressort narratif.
Journalisée

William Butler Yeats:

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16Novembre, 2010, 19:22:46 »

Eh bien prend lui des petits défauts ou une Geasa bien contraignante. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24Novembre, 2010, 20:40:34 »

J'ai pensé à une geasa assez sympathique pour un diplomate:

Il ne doit pas marquer de différence entre les hommes par rapport à leur statut social.

Cela implique de ne pas pouvoir faire montre d'une plus grande marque de respect pour un prince que pour un bourgeois tant dans son langage verbale que corporel.

Donc pas de révérences et pas de titre du type « sir Bidule » ou « Maître Machin ».

Cela ne l'empêche pas d'être poli et de dire s'il-vous-plait et merci ni de tapper sur l'épaule d'un viel ami.

Par contre  je ne sais si ça lui interdit d'attendre qu'un druide lui adresse la parole pour pouvoir s'adresser à lui. Cela me semblerait paradoxal.

Qu'en pense-tu?
Journalisée

William Butler Yeats:

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30Novembre, 2010, 20:28:14 »

Désolé je réponds un peu tard... 

Après le temps de la réflexion : un geas ne va pas tellement vu que c'est généralement pour les membres de la classe guerrière et que ton perso n'en est clairement pas un.  Et puis manquer de respect n'est pas dans la culture 'Pryddein".

En fait on va repartir sur la lycanthropie, mais latente... Elle se déclenchera au moment ou je le jugerai opportun.

Donc Marchand 16 (18 c'est un peu fort), Diplomate 14 et Erudit 12 par exemple.

La Puissance a été remplacée par la Hargne et l'Habileté par l'Adresse mais sinon le reste des caracs et le syst de base n'a pas changé...
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30Novembre, 2010, 21:00:07 »

Je ne voyais pas ça comme un manque de respect mais je vois ce que tu veux dire...

Pour la lycanthropie tu vois ça comme tu veux...
Sinon il est possible que mon père n'ai pas apprécié que je parte par la fenêtre... il est possible que je ne soit plus trop le bienvenu dans ma ville ou mon pays natal.
Ce serait moins bourrin.

Pour les carac j'ai édité la fiche perso.

« Dernière édition: 30Novembre, 2010, 21:06:00 par Ohtar Celebrin » Journalisée

William Butler Yeats:

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01Décembre, 2010, 10:40:44 »

Je ne voyais pas ça comme un manque de respect mais je vois ce que tu veux dire...

Pour la lycanthropie tu vois ça comme tu veux...
Sinon il est possible que mon père n'ai pas apprécié que je parte par la fenêtre... il est possible que je ne soit plus trop le bienvenu dans ma ville ou mon pays natal.
Ce serait moins bourrin.

Pour les carac j'ai édité la fiche perso.

Oui ont peut considérer que tu es banni ça peut être rigolo pour la suite. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: